Armes Anima

> > Armes Anima

Bon nombre d'aventuriers se souviendront de Gerolt, le meilleur forgeron qu'Eorzéa ait jamais porté. Son habileté avec des outils n'avaient d'égal que son penchant pour l'eau de vie... Aux côtés de son ex-femme Rowena, véritable requin dans le commerce d'antiquités, et de l'érudit sharlayanais Jalzahn, certains aventuriers sont parvenus à recréer de puissants vestiges du passer : les armes du Zodiaque. Rien ne pouvait rivaliser avec ces artefacts dont la reconstitution fut bien laborieuse...

Depuis, les choses ont bien changé.
De nombreuses recherches ont permis de mettre à jour de nouvelles reliques, toujours plus extraordinaires : les armes Anima ! Comme vous vous en doutez, leur confection ne sera pas de tout repos.

Afin de vous aider dans ce long processus, nous avons listé ici toutes les étapes de fabrication.
Prenez des notes et... lancez-vous !

L'arme animée (iLVL 170)

L'arme éveillée (iLVL 200)

L'arme anima (iLVL 210)

L'arme hyperconductrice (iLVL 230)

L'arme épanouie (iLVL 240)

L'arme vivifiée (iLVL 260)

L'arme condensée (iLVL 270)

Tout ça était bien trop beau pour durer. Après une mission aussi courte, la septième étape ne peut être que fastidieuse... Mais rassurez-vous, ce sera la dernière galère de cette saga ! Et oui, vous approchez de la fin !
 
◆    Remotivé par le succès de la précédente étape, Ardashir ne tarde pas à vous transmettre la quête Le Dernier transfert. Celle-ci se déroule en 3 temps et vous permettra de faire augmenter le degré de condensation de l'esprit synthétique habitant votre relique.
 
◆    Pour commencer, vous allez devoir réaliser une courte suite d'épreuve équipé de votre Arme vivifiée. Il s'agira de retrouver des objets spécifiques (qui tombent automatiquement dans votre inventaire d'objets clés) dans les lieux suivants :
- Les vestiges de la cité d'Amdapor (Brutal)
- La grande bibliothèque de Gubal (Brutal)
- Sohm Al (Brutal)
 
◆    Une fois cette petite mission terminée, retournez voir Gerolt à Azys Lla afin d'achever la première partie de cette 7ème étape. Ceci fait, 2 nouvelles quêtes seront accessibles auprès d'Ardashir qui peuvent être faites simultanément et dans l'ordre que vous souhaitez :
◆    La quête Fabrication d'une Nouvelle pierre d'Âme consistera à se procurer 15 Agrégats Obscurs que vous transformerez ensuite en une nouvelle pierre d'âme grâce à un dispositif présent en face d'Ardashir, à Azys Lla. Il existe 3 méthodes différentes pour obtenir les matériaux nécessaires, n'hésitez à toutes les exploiter :
- échangeable par Auriana (Mor Dhona) contre 200 mémoquartz allagois poétique l'unité
- échangeable par Hismena (Idyllée) contre 200 mémoquartz allagois traditionnel l'unité
- ​échangeable auprès de votre grande compagnie contre 4 000 sceaux l'unité
 
◆    La quête Le Dernier Transfert quant à elle est le gros challenge de cette étape... Équipé de votre arme vivifiée, il vous faudra farmer un grand nombre d'ALEAs, de donjons, de défis, de raids et d'instances PVP apparus depuis Heavensward. Attention, tout contenu accessible depuis A Realm Reborn (ex : Shiva EX, Praetorium, Bahamut, etc..) ne vous sera d'aucune utilité. Chaque mission accomplie apportera de la "lumière" à votre arme. Il vous faudra obtenir un total de 2 000 lumières pour terminer cette 7ème étape. Vous pouvez suivre la progression de ce light farm grâce à une lunette anima améliorée, qui se trouvera dans votre inventaire des objets clés. Son menu se présente sous la forme d'un parchemin où sont dessinés 10 symboles. Chacun d'entre eux représente un pallier de 200 lumières. Lors que vous avez atteint un pallier, le symbole correspondant brille de milles feux. S'il n'est pas encore terminé, le symbole clignotera d'une intensité variable. 
 
◆    Chaque type de mission vous apportera une quantité de lumière différente, indiquée dans votre log par un message plutôt abstrait. Ce tableau (écrit en anglais) vous aidera à visualiser les missions qui vous feront le plus progresser. Il existe en tous 7 messages qui peuvent apparaître en fin de mission :
- Très légèrement condensé (Vague), qui équivaut à 2 lumières
- Légèrement condensé (Meagre), qui équivaut à 4 lumières
- Fortement condensé (Vigorous), qui équivaut à 8 lumières
- Visiblement condensé (Robuste), qui équivaut à 12 lumières
- Intensément condensé (Sturdy), qui équivaut à 24 lumières
- Prodigieusement (Hardened), qui équivaut à 32 lumières
- ... (Stalwart), qui équivaut à 48 lumières
 
◆    Enfin, sachez que selon les moments de la journée, certaines missions peuvent apporter plus de lumières que d'ordinaire. Ce bonus ne dure généralement qu'une heure, puis il est transféré vers une autre mission. Cette page Reddit (en anglais et tenue à jour par la communauté) vous permettra de garder un oeil sur ce fameux bonus. En haut de la colonne de droite, vous avez même la possibilité d'être notifié en "pop up" (encart apparaissant même si vous jouez ou regardez un film en plein écran) des nouvelles informations et des possibles changements de bonus.

◆    La méthode la plus simple pour parvenir rapidement aux 2 000 lumières nécessaires est de farmer les Alexander Sadique, principalement A1S et A9S qui sont relativement accessibles et facile à faire. Si vous ne les avez pas débloqués, ou que cela ne vous intéresse pas, vous pouvez également opté pour le nouveau Front lvl60 ou encore pour les donjons, surtout ceux lvl60 et les expertes qui profitent régulièrement d'un bonus.

L'arme Lux (iLVL 275)