Règlement intérieur

> > Règlement intérieur

A lire impérativement

Notre maître de compagnie libre, Leila Sage, étant une hyuroise très ouverte d'esprit, aucun règlement à proprement parlé ne régit le quotidien des Black Diamonds. Toutefois, et afin de ne pas recréer une bataille de Carteneau à plus petite échelle dans notre logement, il serait bon à chaque membre de connaître quelques règles de bienséance utile à la vie en société. Oui, même les aventuriers peuvent se payer le luxe des bonnes manières !

 
1. Et « Merci », c'est pour les pugils ?
Lorsque vous vous réveillez et entamez une nouvelle journée d'aventures, pensez à saluer vos camarades plus matinaux ! Un simple bonjour pose les bases d'une union solide. Et les Douze savent qu'un peu de solidarité ne serait pas de trop en ces temps compliqués... De même, prévenir de votre départ vers les bras cotonneux de Menphina, ou quelque autre contrée éloignée, évitera à vos amis de s'inquiéter. Vous pouvez aussi les saluer et entamer la conversation lorsque vous les croisez au détour d'un mandat, si le coeur vous en dit. 


2. Un bon camarade.
Il nous est tous déjà arrivé de baisser les bras sous le poids de la tâche, de chanceler devant un verrat sauvage, de prendre la fuite face à trois insupportables nix ou bien même de verser une larme en épluchant les offres du tableau des ventes. En mémoire de feu vos précieux gils... Mais il est maintenant temps de se ressaisir. Fermez les yeux, inspirez profondément, et allez-y... demandez de l'aide. Que ce soit pour un donjon, un défi, une quête compliquée, des matières premières, des équipements ou du sertissage, n'hésitez pas ! Vos camarades sont là pour vous rendre servir. Acceptez leur main tendue. Et tendez-leur la votre afin que nous puissions tous progresser, ensemble.


3. Home sweet home.
Les Black Diamonds sont les heureux propriétaires d'une petite chaumière accueillante, située au secteur 5, parcelle 24 de Brumée. Elle est ouverte à tous les membres, ainsi qu'aux étrangers afin de pouvoir inviter quelques amis tels que les sympathiques membres de la Caravane de Myrr, par exemple. Sachez que chacun est libre de contribuer à l'aménagement et la décoration des lieux. Si votre orteil rencontre régulièrement le coin d'une table, bougez-là. Si votre âme d'artisan est en mal de reconnaissance, exprimez votre talent et faites de notre logement le musée parfait pour exposer votre talent ! Toutefois, seuls les Aspirants et plus haut-gradés peuvent supprimer le mobilier. Notez i'organisation du logement :
- la pièce principale sert de salle de réunion
- l'étage inférieur est destiné au repos et à la détente
 
 
Voici en résumez tout ce que vous devez savoir pour bien vivre en société avec les Black Diamonds !

Le coffre de compagnie

Comme toute compagnie libre éorzéenne, les Black Diamonds disposent de leur propre coffre de compagnie, accessible depuis les trois Cités-Etat ou au rez-de-chaussée du Repos du Diamants (notre logement). Munis de 3 onglets, il permet de déposer et retirer objets, cristaux et gils selon vos rangs et vos besoins. Chaque onglet a sa propre spécificité. Afin de mieux organiser votre contribution et faciliter vos recherches d'objets, il serait bon pour chacun de connaître la structuration de notre coffre :
  • Première onglet : Consommables (nourriture et potions), ingrédients de cuisine et nourriture pour chocobos
  • Deuxième onglet : Matériaux d'artisanat
  • Troisième onglet : Matériaux pour aéronefs, objets des événements saisonniers, tours éthéréennes

Par le passé, nous avons déjà rencontré à plusieurs reprises une saturation de nos stocks... Pour remédier à ce problème un tantinet gênant, quelques règles simples ont été élaborées de façon à toujours garder quelques espaces disponibles pour y déposer des objets. Ne vous inquiétez pas, il n'y a rien de compliqué !
  1. Évitez si possible d'entreposer les équipements que vous lootez ou craftez. Échangez-les directement avec un éventuel camarade intéressé, recyclez-le ou vendez-les.
  2. Envoyez les matériaux lorsqu'ils ne sont utiles qu'à un membre ( ex : le cuir aux tanneurs ).
  3. Privilégiez la haute qualité quand un lot dépasse les 50 ou 75 unités.